Album en préparation
ZiKaLéon
Stéphane Cavin : Clavier/Chant
Un premier concert à 16 ans, un enregistrement à 17, professionnel à 18 ans, Stéphane Cavin débute au cœur de la musique caribéenne, puis il s’étire du côté de l’Afrique avec les musiciens de Tiken Jah Fakoly. S’en suit des tournées internationales au quatre coins de l’Afrique, de l’Océan Indien et de l’ Europe. Attiré depuis toujours par la composition, il créera en 1997 avec Laurent Longubardo ingénieur du son, le premier studio numérique a Marseille pour lequel il en sera le compositeur et l’arrangeur. En 2008 il reçoit le prix haut de gamme dans la catégorie meilleur album en cote d’ivoire pour l’album « Qui a intérêt » de KAJEEM. Il a ainsi produit, composé et réalisé des albums avec Universal Music dont Marseille Reggae All Stars. Il a foulé de son clavier le New Morning, le Bataclan, L’Élysée Montmartre, le Wembley Arena.
C’est lui qui épice ZiKaLéon avec l’esprit afro-jazz/Caribéen
Nicolas Merle : Batterie/Chant
Des Sciences Physiques au JAM à Montpellier en passant par le CMDL l’école Didier Lockwood et à l’EDML, Nicolas Merle a toujours posé son swing notamment avec les groupes La Peau du Son, D’accord Leone, Mangeurs de Mots, Moreno quartet, Garden swing... Il collabore également avec plusieurs Cie du Spectacle Vivant. Aux manettes de son home studio, il mixe, arrange et enregistre plusieurs albums. Il transmet également le goût du rythme et des percussions auprès de scolaires, de chorales et enseigne la batterie. Inspiré par Brian Blade, Gregory Hutchinson, Antonio Sanchez, Tony Allen, Bjork ou Nougaro.
C’est lui qui porte la pulsation à ZikaLéon.
Sébastien Potrich : Accordéon/ chant
Né au son de l’accordéon de sa cousine, Sébastien enfile l’accordéon à 6 ans pour se produire dans les bals musettes dès 11 ans. Parallèlement au conservatoire national il se forme a l’accordéon a l’Institut André Thépaz . Auteur, compositeur et curieux, il explore plusieurs styles de musique jazz New Orléans, latine, manouche... Il se perfectionne au CNIMA avec Ludovic Beier. Il fonde plusieurs groupes : D’accord Leone, Dézakorleon, Machin Machine dont il devient le chanteur, se produit également en solo et collabore avec d’autres artistes tel que la Rue ketanou, les ogres de barback, la fanfare Eyo’nlé et aussi des conteurs, écrivains, comédiens, slameurs, ...
Engagé, il développe également des actions de médiation en crèche, en Ehpad, auprès de migrants ou de personnes en situation de handicap.
C’est lui qui ouvre le souffle polyphonique de ZiKaléon.
Un groupe exceptionnel ! Zikaléon a su mettre l'ambiance avec leurs chansons festives et leur mélange de styles. Une expérience musicale inoubliable !
Marie L.
★★★★★